Aliza n’a pas fait beaucoup de changement dans son alimentation mais elle a moins de plaisir à manger parce qu’elle a perdu une partie de sa sensibilité gustative.
Transcription
Intervieweur : Avez-vous changé votre diète après le diagnostic?
Moi ça fait déjà des années que je suis … parce que j’ai suivi la… Parce que j’étais obèse et j’ai suivi la diète des Weight Watchers, alors c’est ça. C’est ça que je mange.
Mais maintenant comme c’est moins attrayant, côté comme le restaurant, des affaires de même, comme il y a toutes sortes d’affaires comme … J’ai moins le goût qu’avant. Puis là j’ai une vie qui a certain effet, c’est tout un changement en tout cas.
Intervieweur : Donc vous n’avez plus envie de manger ou moins?
Pas plus envie de manger mais le restaurant, et comme je mangeais, depuis cette affaire-là de cancer, j’ai de la misère à varier. Je vais manger très monotone. Alors j’essaie de… Mais ça, ça fait vraiment quasiment intellectuelle, j’essaie d’avoir une discipline pour avoir du plaisir mais… Le côté plaisir, je pense qu’il est très affecté.
Des bons repas, de… Je ne bois plus, ça ne m’attire plus, je n’ai pas bu beaucoup là, je ne sais pas moi comme un verre de vin comme n’importe qui. Je pense que ça a affecté toute la perception du plaisir.
Plus de: Aliza FR
Plus de contenu
- Messages pour les autres – AlizaAliza essaie de garder une vie normale et de ne pas se laisser contrôler par la maladie.
- Effets sur la famille et les amis – AlizaAliza n’a pas de famille au Canada mais elle reçoit des appels téléphoniques de sa sœur tous les jours parce qu’elle s’inquiète d’elle.
- Stratégies d’adaptation – AlizaAliza voulait poursuivre une vie normale autant que possible. Elle était particulièrement consciente de la nécessité de ne pas être submergée par la panique.
- Activité physique et changements dans le régime alimentaire – AlizaAliza n’a pas fait beaucoup de changement dans son alimentation mais elle a moins de plaisir à manger parce qu’elle a perdu une partie de sa sensibilité gustative.